Une Bretagne si belle !


Nos deux gîtes se situent sur la commune de Crac'h, dans le sud du Morbihan.
Situé dans le Golfe du Morbihan, à proximité de la presqu'île de Quiberon, les plages les plus proches sont à moins de 5 km.
Embarquez pour les îles : Belle-île-en-Mer, Houat, Hoëdic, Groix... le dépaysement sera total !

Mer, patrimoine, loisirs, animations... une destination aux multiples facettes !
Le pays d'Auray est riche d'un patrimoine naturel et historique préservés et valorisés : côte sauvage, rias, Golfe, îles, patrimoine religieux, mégalithes, villes historiques, villages traditionnels...
Plusieurs dizaines de kilomètres de côte, avec plages et criques, s'étendent de Locmariquer à Etel, en passant par Carnac, La Trinité-sur-Mer, Quiberon...
Les sentiers côtiers et les nombreux circuits de randonnée balisés permettent de découvrir ces richesses patrimoniales, et d'admirer de magnifiques paysages.
Les sites et activités de loisirs sont nombreux notamment pour les enfants (parcs de jeux, parcs animaliers, baptême de poney, ateliers ludiques...).
Les amateurs de loisirs nature et nautiques (randonnée, balades à vélos, pêche, bateau, voile, surf, golf, kayak, accrobranche...) seront enchantés de découvrir toutes les possibilités offertes sur un rayon de seulement quelques kilomètres.
Entre tradition et modernité, les fêtes et animations foisonnent tout au long de l'année et pour tous les goûts : festivals, fêtes traditionnelles, fest-noz, concerts, théâtre, art de rue, marchés, visites et animations contées...

A découvrir à proximité de nos gîtes...

Dans les communes voisines, sont proposés des départs en bateau pour visiter le Golfe du Morbihan et ses îles (l'Ile-aux-Moines et l'Ile d'Arz) et des traversées vers Belle-île-en-Mer, Houat et Hoëdic.
> Locmariaquer : Les nombreuses plages, la pointe de Kerpenhir (vue imprenable sur l'entrée du Golfe du Morbihan), la Table des marchands (l'un des sites mégalithiques les plus importants de la région).
> Auray : le port médiéval de Saint-Goustan, la ville historique avec ses rues pavées et ses maisons à pans de bois, ses nombreux artistes qui y ont installés leurs ateliers de création.
> Carnac : ses plages de sables fins, ses mégalithes, les alignements (l'une des plus grandes concentrations de mégalithe au monde), son musée de la préhistoire.
> La Trinité-sur-Mer : son port de plaisance, départ de nombreuses courses et lieu de villégiaiture préféré des amateurs de voile.
> Erdeven : ses grandes plages, ses criques et ses dunes à perte de vue.
> Sainte-Anne d'Auray : son sanctuaire, sa basilique, son grand pardon dédié à sainte Anne qui accueille des miliers de pèlerins chaque 26 juillet.
> Quiberon : sa côte sauvage, ses vues exceptionnelles sur l'océan atlantique, ses plages.
> Etel : son port de pêche et sa Ria, petite mer protégée par la redoutable barre d'Etel.
> Vannes : la ville historique labellisée Ville d'Art et d'Histoire.
> Lorient : sa base sous-marine, la ville reconstruite après-guerre et labellisée Ville d'Art et d'Histoire.