17. novembre 2020
En météorologie, l'automne couvre les mois de septembre, octobre et novembre, c'est-à-dire la période pendant laquelle la durée du jour raccourcit et l'ensoleillement diminue. C'est une saison de contrastes : transition entre la saison chaude et ses chaleurs estivales et la saison froide et ses chutes de neige. La transition peut être progressive ou brutale selon les années. On peut connaître une belle saison et on parlera d'été indien, mais les pluies peuvent se faire plus nombreuses...

22. octobre 2020
Chaque mois, un groupe d'experts de Météo-France et de Mercator Ocean (centre français d'analyses et de prévisions océaniques) élabore des prévisions pour les trois mois à venir. Contrairement aux prévisions classiques qui donnent des informations détaillées et locales pour les jours à venir, les prévisions saisonnières permettent, au mieux, de dégager une tendance générale à l'échelle de l'Europe de l'Ouest sur le trimestre qui suit (plus ou moins chaud, ou plus ou moins humide).

12. octobre 2020
Les hommes façonnent aussi nos paysages, ici les ostréiculteurs ont posés les poches d'huîtres sur des tables en fer à la sortie du Port de La Trinité Sur Mer...

27. août 2020
En météorologie, l'été couvre les mois de juin, juillet et août, c'est-à-dire la période la plus chaude et la plus ensoleillée de l'année dans l'hémisphère Nord. En moyenne, sur l'Hexagone, la température normale*** de la saison est de 19,9 °C. Les cinq étés les plus chauds depuis 1900 se sont tous produits au 21e siècle : 2003, 2018, 2019, 2017, 2015. D’autre part, parmi les cinq étés les plus chauds, on retrouve quatre étés depuis 2015. L’été 2003 est de loin l’été le plus exceptionnel.

06. juin 2020
Bonjour, un grand merci aux centaines de locataires qui nous font confiance chaque année et qui reviennent nous voir... Merci de favoriser les relations humaines et de contribuer à l'économie locale et régionale sans céder aux sirènes des plateformes étrangères (airbnb, bookinb...) qui ne payent pas (ou très peu) leur impôts en France. Au plaisir de vous recevoir Kenavo

29. mai 2020
Après plusieurs mois de pause forcée, nous vous attendons impatiemment... Toutes les plages de France vont pouvoir rouvrir ce mardi 2 juin 2020, date de la deuxième phase de déconfinement du coronavirus. Les maires seront libres de décider des conditions d’accession aux plages de leur ville. Actuellement, jusqu'au lundi de Pentecôte, la majorité des plages de France sont ouvertes au public en mode "dynamique" afin de respecter les mesures sanitaires.
09. mai 2020
Depuis 1996, les alignements de Carnac sont inscrits sur la Liste indicative française du Patrimoine mondial de l’Unesco. Afin de faire aboutir l’inscription de ces sites mégalithiques exceptionnels, l’association Paysages de Mégalithes de Carnac et du Sud Morbihan (Yves Coppens) a été créée en décembre 2011. Si le dépôt du dossier est prévu pour 2022, deux étapes importantes restent à franchir. Délimiter précisément le périmètre du bien (étape 2) et à élaborer le plan de gestion (étape 3).

19. mars 2020
À la croisée de la baie de Quiberon et du golfe du Morbihan, un circuit pédestre de 8 km permet de découvrir les différentes facettes de Locmariaquer, cet authentique bourg breton aux anciennes maisons de pêcheurs, son petit port de caractère, ses sites mégalithiques et ses espaces naturels remarquables. En quittant le bourg, les promeneurs découvrent le long des chemins, dolmens, menhirs, allée couverte, tumulus… Les curieux s’étonnent devant ces monuments érigés il y a des milliers d’années.

14. mars 2020
Pour rappel rapide, les Coronavirus sont une grande famille de virus provoquant des maladies allant d’un simple rhume à des pathologies plus sévères comme le SRAS. Il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage. - Se laver les mains très régulièrement - Tousser ou éternuer dans son coude - Utiliser des mouchoirs à usage unique - Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades - Porter un masque quand on est malade En cas de symptômes, contacter le 15

11. mars 2020
L'hiver 2019-2020 a été l'hiver le plus chaud en France depuis le début du XXe siècle. Une douceur remarquable a dominé tout au long de la saison et s'est accentuée en février qui s'est classé au second rang des mois de février les plus chauds. Cet hiver a été par ailleurs très agité avec de fréquents passages tempétueux en décembre puis février. La température a été en moyenne plus de 2 °C au-dessus de la normale en décembre et janvier et plus de 3 °C en février avec plusieurs pics de douceur.

Afficher plus